Concepts & styles

Téléchargez notre brochureVous trouveriez ici tous les différents styles de vérandas que All Seasons a dans sa gamme. Dans ces styles des changements sont également possibles en fonction de vos préférences personnelles et la forme de votre maison.

Vous voulez voir des exemples concrets de véranda ? Jetez un œil à nos réalisations. Pour plus d’informations,  vous pouvez toujours nous contacter.

En contact avec le jardin


La véranda d’aujourd’hui n’est plus l’orangerie d’antan. A l’époque c’était un espace de conservation pour protéger les plantes du froid en hiver, mais aujourd’hui c’est un espace de vie, un endroit où les habitants de la maison peuvent se profiter de la lumière et de l’espace, tout en contemplant le jardin et les alentours spacieux.

Le contact avec le jardin peut être enrichi, en ajoutant une terrasse ou une annexe à la véranda. Pendant les beaux jours, on peut profiter effectivement du grand air. Dans une véranda, cela devient possible sous n’importe quelle condition météorologique.

Agrandir la surface


De plus, une véranda agrandit la surface de vie d’une maison. Les vérandas ne sont plus que des espaces où l’on est assis. Une véranda peut servir comme de grande cuisine : un espace où toute la famille se réunit pour manger, cuisiner et vivre.

Les variations en taille, style et type sont infinies. En adaptant la forme, les matériaux et les couleurs, la véranda obtient un caractère propre qui s’accorde parfaitement avec celui de la maison à laquelle elle appartient.

Des vitres pour de la lumière et de la vue


Le matériau le plus important dans une véranda est et reste bien sûr la vitre. C’est grâce à ces grandes parties vitrées qu’il est agréable de se retrouver dans une véranda. Premièrement, la vitre laisse pénétrer la lumière dans la maison. Surtout dans les maisons anciennes qui ont souvent de petites vitres traditionnelles. Mais dans les maisons contemporaines également, la véranda offre une valeur ajoutée.

En plus de la lumière, les parties vitrées libèrent également la vue. Avec une véranda, on peut profiter de son jardin toute l’année. Il n’est pas nécessaire d’avoir du beau temps, parce qu’on n’est pas vraiment dehors. Par un jour d’hiver très froid avec un grand soleil, la véranda est sans doute l’espace le plus agréable de la maison, avec une vue sur l’extérieur, sans être gêné par le froid.

Et quand il fait beau et chaud, cette vitre ne doit pas être un désavantage. Les vérandas contemporaines possèdent des systèmes d’aération innovants rendant la température agréable toute l’année.